Comment réussir sur Tinder

Comment réussir sur une application de rencontres

Fini le temps où vous deviez mentir au sujet de rencontrer votre autre significatif à travers une application de rencontres. Comme les smartphones ont transformé la façon dont nous recherchons l’amour, glisser à gauche et à droite pour choisir un partenaire potentiel est devenu progressivement la nouvelle norme. Mais avec autant de gens à la recherche d’une âme soeur sur ces applications et sites, comment pouvez-vous vous démarquer de la foule? Ces conseils d’experts, inspirés des conseils des créateurs d’applications eux-mêmes, amélioreront vos chances de correspondre avec la bonne personne.

Choisissez vos photos avec sagesse

Les premières impressions comptent, et rien ne fait une meilleure impression de profilage qu’une superbe photo. Au fur et à mesure que vous établissez votre profil, prenez votre temps pour choisir des photos qui mettent en valeur votre apparence et font allusion à votre personnalité.

À tout le moins, vous avez besoin d’un couple établissant des coups que les correspondances potentielles peuvent utiliser pour vous reconnaître lorsque vous vous rencontrez en personne. Cherchez au moins un bon gros plan de votre visage et un autre cliché plus éloigné qui montre une vue plus complète de votre corps. Dans ces photos, vos caractéristiques devraient être clairement visibles, alors évitez les images où des lunettes de soleil couvrent votre visage ou si vous avez des poils faciaux complètement différents. De plus, n’essayez pas de tromper le spectateur avec de vieilles photos – tenez-vous-en aux clichés de ces dernières années. Vous devriez choisir votre photo par défaut d’un de ces coups.

En outre, vous pouvez inclure plus que deux photos (même si vous ne voulez pas trop en faire). Une fois que vous avez établi à quoi vous ressemblez, déterrez quelques photos de vous-même câliner un animal de compagnie ou participer à un passe-temps que vous aimez. Voyageurs du monde, c’est le moment de montrer ces photos de vacances. Assurez-vous simplement d’y être – vous ne voulez pas de photos à longue distance où vous pouvez à peine être vues, ou d’images aléatoires où vous ne paraissez pas du tout.

Vous pouvez également inclure une photo de vous-même suspendue avec des amis, mais soyez prudent avec ceux-ci: Si une date potentielle ne sait même pas quel visage dans le cadre vous appartient, ils risquent de passer assez vite. Évitez les photos floues avec trop de visages et ne faites pas de photo de groupe votre image par défaut.

Enfin, gardez à l’esprit que vous pourriez ne pas faire le meilleur juge de votre propre visage. Lorsque vous choisissez entre des photos, demandez à un ou deux amis proches de vous conseiller sur les images qui vous montrent le mieux.

Comment faire une bonne description de profil Tinder

Une image peut valoir mille mots, mais le texte de votre profil est toujours important. Sur Tinder, les hommes ont 98% moins de chance d’obtenir un match s’ils laissent leur bios en blanc. Même si vous êtes la personne la plus belle du monde, une bio manquante – ou une terrible – n’attirera pas l’attention des matchs que vous voulez.

Certaines applications vous permettent de faire une autobiographie intégrale, tandis que d’autres vous limitent à une ligne ou deux. Peu importe l’espace avec lequel vous travaillez, vous devriez commencer par penser à votre personnalité et à ses caractéristiques uniques qui vous distinguent des autres. Regardez également d’autres profils pour voir quels types de descriptions piquent votre intérêt. Ensuite, investissez du temps et des efforts pour vous décrire, vos loisirs et vos objectifs. Comme avec les photos, demander à un ami de regarder ce que vous avez mis ensemble peut signaler tout problème potentiel.

Malheureusement, nous ne pouvons pas vous donner une formule magique pour une bonne bio. Mais nous pouvons signaler certaines choses à éviter: ouvreurs génériques, trop de vantardise, et tentatives d’humour maladroit. Vous devriez également éviter de trop allonger votre profil – les téléspectateurs ont une courte durée d’attention, donc ils ne liront probablement pas toute votre histoire de vie.

En outre, n’oubliez pas de suivre la règle de “show ne dit pas”. Au lieu de vous décrire avec une longue liste d’adjectifs, Tinder recommande de parler de ce que vous faites et des activités que vous aimez. Si vous êtes altruiste, parlez de votre travail bénévole; Si vous êtes un adepte de l’adrénaline, mentionnez votre dernière incursion dans la plongée sous-marine. Ensuite, les prétendants potentiels seront en mesure de juger si vous êtes “drôle” ou “aventureux” pour eux-mêmes, plutôt que d’exiger que vous l’épelez explicitement.

Oh, et si vous vous trouvez à rebondir autour d’une application pendant plusieurs mois ou années, n’oubliez pas de mettre à jour votre profil pour le garder pertinent. Si votre profil référence toujours votre road trip 2014 comme s’il s’agissait d’un historique récent, les autres utilisateurs auront l’impression que vous n’êtes pas souvent sur le site.